Roger Massicotte

Pl. Fin.

Roger Massicotte

Pl. Fin.

 

Roger Massicotte

Pl. Fin.

Roger Massicotte

Pl. Fin.

Comme planificateur financier indépendant, qui ne distribue aucun produit financier, mon rôle consiste à chasser l’incertitude pour vous faire voir clairement ce qu’il est possible d’accomplir. Le diagnostic est souvent plaisant à entendre, parfois il amène à une prise de conscience. Toutefois, dans tous les cas, vous saurez clairement à quoi vous en tenir. Vous connaîtrez vos possibilités et vous aurez en main un plan de match. Vous pourrez apporter des correctifs, faire des choix judicieux et profiter de la vie en ayant l’esprit en paix, sachant que vous en avez les moyens.
En 2014, après une vingtaine d’années à l’emploi d’institutions financières offrant des services de gestion de patrimoine, j’ai réalisé que mon plus grand talent et ma capacité à ajouter de la valeur dans la vie de mes clients consistaient à réfléchir avec eux sur leurs projets de vie. Je leur offrais des évaluations chiffrées qui leur permettaient d’y voir clair. De chasser l’incertitude et d’entreprendre leurs projets, ou leur nouvelle vie de retraités, en toute quiétude. En d’autres circonstances moins heureuses comme un divorce ou la perte d’un être cher, mes conseils ont permis à mes clients de prendre les décisions adéquates.
Au début de l’année 2015, j’ai lancé mon cabinet de planification financière dont la mission exclusive est d’offrir des conseils indépendants en stratégies de planification financière personnelle. Mon seul but étant de vous aider à améliorer votre situation en prenant des décisions éclairées.

Planificateur financier indépendant c’est …

MA RAISON D’ÊTRE

Une vingtaine d’années passées dans l’industrie des services financiers m’ont permis de réaliser à quel point l’argent est une source de préoccupations et d’anxiété pour tous, peu importe la taille des actifs et les revenus annuels. Nous avons tous des rêves, une vision de ce que nous voulons accomplir, mais en ignorons généralement les implications financières. Comment ordonner tout cela et se doter d’une stratégie pour réaliser ses projets de vie?

Chacune de mes interventions comme planificateur financier m’ont permis de constater à quel point mon expertise pouvait apporter un éclairage réconfortant ou permette d’éviter des erreurs couteuses. C’est mon plus grand souhait de partager avec vous mes connaissances et mon expérience aussi longremps que j’en aurai l’énergie.

  • Institut québécois de planification financière : Pl.Fin.
  • Académie des spécialistes financiers en divorce : Spécialiste Financier Agréé en Matière de Divorce.
  • Institut canadien des valeurs mobilières : de nombreuses formations dans le domaine des valeurs mobilières et de la gestion de patrimoine.
  • Université du Québec à Montréal : Certificat en assurance et intervention financière.
  • Université de Montréal : Baccalauréat en relations industrielles.
Share This